QuincampoixDomainde de Quincampoix
Route de Roussigny
91470 Les Molières

Tarif : 29 €
BILLETTERIE

Aussi disponible en
billlet COMBO avec
Vagabonds
et en
GourmandiseHappyJazz
repas à 19h00 - concert à 21h00

Coup de cœur du programmateur

Tout est une question d’équilibre. Electroniques ou acoustiques, les sons qui composent la musique du groupe sont parfaitement à leur place. Ils construisent des univers complexes qui nous transportent de la ville à la campagne, parcourue à la guitare slide. La trompette de Nils nous ramène au pôle nord des origines du groupe, savourer ce mélange de glace et de lumière qui éblouit nos oreilles et nous entraîne dans sa quête électro-acoustique. Une aurore boréale.

Nils Petter Molvaer Quartet

Nils Petter Molvær photojohanneslovund

Aux côtés de son aîné Jan Garbarek, Nils Petter Molvaer reste très certainement la figure actuelle la plus emblématique du jazz scandinave. Dès la seconde partie des années 1990, alors signé sur le label ECM, ce trompettiste norvégien s’est attaché à mixer l’aspect contemplatif et minimaliste de la Nordic tone aux rythmiques électroniques de la drum’n’ bass. Un résultat absolument convaincant – toujours aussi moderne – qu’on peut écouter sur les albums Khmer et Solid Ether. Aujourd’hui encore, en quartet (sans piano mais avec l’étonnant guitariste Geir Sundstøl), Nils Petter Molvaer poursuit cette quête électro-acoustique, avec un penchant pour les rythmes et les sons telluriques de l’Extrême-Orient : une autre caractéristique qui marque sa musique depuis les débuts.
En tout cas Nils Petter Molvaer est toujours aussi fan des ambiances épurées, on le retrouve tel qu'on le connaît : nappe de synthé qui marque l'ambiance, la rythmique basse, batterie présente mais pas étouffante et le jeu unique (le son Molvaer) à la trompette de Nils. Certains diront que Molvaer sonne comme Truffaz ou Miles Davis dans sa période années 70-80 (l'utilisation de la sourdine y est certainement pour beaucoup dans cette comparaison) mais pour se convaincre du contraire rien ne vaut un concert.



Line up :
Nils Petter Molvaer trompette
Geir Sundstøl guitare
Jo Berger Myhre basse
Erland Dahlen batterie
URL Window icon  Facebook icon   Logos Instagram icon  Youtube icon 

GourmandiseHappyJazzGourmandise & Happy jazz, un concept original du festival : associer une découverte culturelle thématique à un concert.
Vous arrivez deux heures avant le concert pour une visite guidée qui se termine, ou qui est ponctuée, par des dégustations culinaires.
Le billet Gourmandise & Happy jazz est un billet spécifique qui inclut concert et dégustations.
Les meilleures places vous sont réservées dans la salle de concert.
Le billet Gourmandise & Happy jazz est proposée en option lors de l'achat de votre billet du concert concerné.


La dégustation du jour Gourmandise & Happy jazz :
Cocktail d’ouverture du festival

A définir….


QuincampoixLE DOMAINE DE QUINCAMPOIX
Métissage d’Art Contemporain et d’Antiquités du Monde

Le relais de chasse Quincampoix et son lot de bâtisses du 17ème siècle, lieu chargé d’histoire, nécessitait une restauration majeure qui constituera le point de convergence de toutes les passions de Thierry Grundman, son propriétaire : réhabilitation du patrimoine, création de jardins autour de douves en eau, programmation d’expositions et d’événements culturels, showroom d’antiquités du monde...
Cette restauration, qu’il a voulue exemplaire et respectant au plus près les traditions et savoir-faire anciens, lui a valu le label de la fondation du patrimoine et le prix “environnement” des entreprises de l’Essonne.
Le Domaine de Quincampoix vous accueille dans une mise en scène originale et raffinée orchestrée par un décorateur, les meubles et objets vous attendent afin de découvrir le lieu et les dernières nouveautés.
Thierry Grundman aime s’entourer de divers artistes – peintres, sculpteurs, photographes, créateurs de bijoux... - dont les œuvres contribuent à la mise en valeur des meubles.
Lieu d’événements privés, séminaires d’entreprises mais aussi d’expériences créatives, le Domaine est toujours ouvert aux projets liés à l’art contemporain ou au spectacle vivant.
Aussi, l’amateur de jazz qu’il est se réjouit de pouvoir s’associer à Jazz à Toute Heure, et d’offrir un écrin à la hauteur de l’événement.
Découverte d’objets d’art, d’antiquités asiatiques et de leurs pays d’origine, à travers une visite guidée par les propriétaires du lieu.