Gymnase
rue de la Fontaine St-Symphorien
78830 Bonnelles

Tarif : 28 €
BILLETTERIE

Aussi disponible en
billet COMBO avec Kimberose ou Charles Pasi

Coup de cœur du programmateur

Un style crossover qui fait que Grainne Duffy vous accroche dès les premières notes. C’est ce qu’on avait envie d‘écouter, c’est une évidence, ça sonne bien et c’est bon. Pop, folk, blues, les racines de la musique qu’on a tous dans la tête. En route pour ailleurs, en passant par l’Irlande. 

GD1Présentation

Grainne Duffy est une chanteuse de blues rock originaire de Castleblayney Monaghan, en Irlande.
Elle est saluée par le Sunday Times comme une chanteuse de blues intègre et fidèle aux origines du blues. Grainne Duffy se distingue surtout par son propre style, son originalité, même si elle rend hommage aux racines de la soul, du blues, de la country, dans la grande tradition du rock.
Grainne est une artiste confirmée qui donnent des concerts en Europe, en Scandinavie, en Asie et au Canada. Elle s’est notamment produite dans les principaux festivals internationaux, au Glastonbury Festival au Royaume-Uni, au Phuket Festival en Thaïlande, au Notodden Festival en Norvège, au Dark Season Festival de Svalbard au cercle polaire arctique, au Tremblant Festival au Canada, au Blues Passions à Cognac en France, au Blue Balls Festival en Suisse et au Tanjazz au Maroc.
Des références très flatteuses.

En 2015, Grainne Duffy remporte la victoire aux BM Writers POLL, dans les catégories Meilleur Chanteur et Meilleur Artiste Solo au Royaume-Uni. Son album Live enregistré en tournée en Allemagne, sorti la même année, obtient la note de 9/10 dans le magazine Classic Rock Sister.
The Blues magazine parle de Graine Duffy en ces termes : cet album Live confirme la formidable réputation de Grainne Duffy, peu d’artistes possèdent cette combinaison qui allie la puissance de la voix, la tessiture étendue et l'intensité de l’émotion, à la virtuosité à la guitare et à cette capacité à entraîner le public. Cet album est un des meilleurs CD LIVE de 2015.

En 2017 Grainne Duffy part en tournée en Australie. Elle réalise 4 performances remarquables sur la scène du Woodford Folk Festival au Queensland.
Cette année, elle est également invitée à jouer au prestigieux Festival de Blues de Mahindra, en Inde, et à se produire sur scène avec Billy Gibbons, de ZZ TOP, et Shemika Copeland, pour la clôture du festival.

Grainne Duffy, c’est une voix passionnée, brute et sincère, accompagnée par des lignes de guitare simples, mélodiques et efficaces.
Grainne a travaillé avec Niko Bolas (Neil Young, Los Lobos et Keith Richards), en 2016 et 2017, puis elle retourne enregistrer aux Etats-Unis avec le producteur Justin Stanley (Beck, Eric Clapton, Sheryl Crow).
En septembre 2017, c’est la sortie de son troisième album que tout le monde attend, Where I Belong, qui confirme le succès des deux précédents, Out of the dark et Test of time.
Elle est accompagnée par le guitariste Doyle Bramhall, et quelques-uns des meilleurs musiciens de blues.

 

'She's the real deal'
Classic Rock Magazine

'A blues singer of real integrity'
The Sunday Times

'Deliciously soulful voice & gutsy blues inflected guitar work in one compelling
package'
Guitarist Magazine