JATHDu jazz mais pas que, du jazz, parce qu’il est fini le temps du «quand le jazz est là, la java s’en va».
A toute heure, à tout âge, à toute vitesse, on écoute des musiques (et non plus de la musique), on dévore avec gourmandise les compositions, les textes, les artistes, les sons, on réclame du sur-mesure.
On en veut plus et JAZZ A TOUTE HEURE vous en donne plus !

Des artistes internationaux, des concerts exclusifs, du Blues, de la Pop, de la chanson française, du Rock, des musiques du monde, et du jazz bien sûr, la programmation du festival est la meilleure playlist que vous puissiez écouter en ce moment.

JAZZ A TOUTE HEURE est une association, animée par une centaine de bénévoles, dont l’objet est la création du lien social à travers l’organisation d’événements musicaux.
Créer les conditions de la rencontre, de l’échange, du partage, et vivre ensemble un moment unique, tel est notre but.
Les styles nous importent peu, les genres encore moins, notre seule logique de programmation est le plaisir que nous procurent les artistes sur scène, quand ils sont en face de nous, bien réels, faisant vivre la musique pour nous.

Vous êtes amateurs de belles sensations, d’envies partagées, de retrouvailles amicales et culturelles, vous êtes notre public.

Vous êtes artistes, désireux de nous faire découvrir votre talent, vous avez envie de faire partie de notre programmation, envoyez-nous votre projet à notre adresse postale (c’est ce que nous préférons)
JAZZ A TOUTE HEURE - 9 rue Jacques Duclos - 78340 LES CLAYES SOUS BOIS - FRANCE 
ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Pour tout bagage, on a vingt ans…

En 1999, le festival est né d’une très belle rencontre : André CECCARELLI a accepté d’être le parrain de JAZZ A TOUTE HEURE. Dès sa création, le festival obtenait la meilleure des cautions artistiques, celle d’un musicien fabuleux, d’un homme de cœur, une référence prestigieuse dans le monde du jazz. Grâce à André, nous avons accueilli très rapidement des musiciens de talent, des noms prestigieux, mais aussi de très belles découvertes. Et nous avons le bonheur de le programmer chaque année en compagnie d’artistes qu’il choisit, pour une carte blanche toujours très attendue.

Si nous fêtons cette année la vingtième édition du festival, c’est aussi grâce à la formidable équipe de bénévoles qui l’anime avec passion depuis le début. Plus d’une centaine, chaque année, pour faire vivre ces concerts dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Toute cette équipe a su se mettre au niveau des artistes que nous programmons et son esprit de solidarité, sa joie de vivre communicative et son impressionnante efficacité sont des atouts exceptionnels.

Nous n’aurions pas grandi sans le soutien des partenaires institutionnels, des sponsors et mécènes. Ils ont crû en nous et cela nous a portés.

Enfin, sans la rencontre avec le public, rien de tout cela n’aurait pu se passer.
« Pour tout bagage on a vingt ans
Quand on aime c'est pour toute la vie
Cette vie qui dure l'espace d'un cri »
Et ce cri sera, pour nous, un immense merci à tous.


Chaque année, le festival JAZZ A TOUTE HEURE invite au concert 2 000 élèves, du CP au CM2, provenant des 19 écoles des villes partenaires du festival.

4 concerts leur sont exclusivement réservés.

L’idée est de placer les enfants en situation de concert, face aux artistes, et de leur permettre de vivre les émotions de la musique vivante. Un dossier de présentation de l’artiste est envoyé aux enseignants afin qu’ils puissent présenter l’artiste et son courant musical à leurs élèves.
Ces concerts sont entièrement gratuits pour les écoles, grâce à un partenariat avec le Parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse. Les mairies participantes et la communauté de communes de la Haute vallée de Chevreuse financent les transports en car.
Cette année, les enfants auront la chance d’assister à un concert de FLO BAUER. Ils découvriront le Blues, en deux parties, la première en version acoustique, la seconde en version électrique. Nul doute qu’à l’issue du concert, on devrait entendre chanter : Toute la musique que j’aime, elle vient de là, elle vient du Blues.