Salle de La Terrasse
Avenue de la terrasse
91190 Gif sur Yvette

Tarif : 28 €
BILLETTERIE

Aussi disponible en
billlet COMBO avec De Bethmann, Kimberose, Cherles Pasi, Jo Harman ou Ceccarelli

Coup de cœur du programmateur

Elle a mis du jazz dans son blues, et pour cela s’est adjointe les services d’un saxophone, comme une seconde voix qui lui donne la réplique. Le partage est évident, le ton affirmé et les frissons sont au rendez-vous.
Mademoiselle King est une reine.

NataliaPrésentation

Depuis que la chanteuse et guitariste Natalia M. King a décidé de quitter Brooklyn, son quartier d'enfance, alors qu'elle étudiait à l'Université, Natalia M. King n'a fait que parcourir les Etats-Unis et le monde en quête d'identité musicale et bien plus encore. Mais c'est en Californie, et dans la cité des Anges qu'elle trouve une première fois un point de repère et qu'elle découvre la musique des années 60/70, qu'elle ne va plus lâcher par la suite. Elle va se plonger dans l’univers des plus grands artistes de cette époque comme Jimi Hendrix ou Janis Joplin, sans oublier d'aller puiser chez les piliers de la black music, auprès des classiques d'Aretha Franklin et Otis Redding. Après cette période et sa carrière lancée, elle débarque en France, et c'est dans le métro qu'une très grande maison de disques va la découvrir...

Une fois installée en France, la chanteuse-guitariste sort son album "Soulblazz" comme pour annoncer la couleur, résolument plus soul, plus blues. Aujourd'hui elle nous apporte une énième partie d'elle, avec son tout nouvel album "Bluezzin T'ill Dawn" dont les compositions sont à l'image de l'artiste. Neuf titres à son image, l'énergie et la mélancolie. L'histoire qu'elle nous conte se trouve dans tous les cœurs vivants qui saignent ou qui s'emplissent de joie, voilà le paradoxe et le génie de cette artiste de talent ! Elle fait partie de ces chanteuses très talentueuses, remarquable auteur et compositrice. Sa musique teintée de blues au groove irrépressible, possède la puissance des grands crus.

PROJETS ACTUELS

La chanteuse guitariste de Brooklyn au cœur sensible et dense, toujours plus soul/blues que jamais. La voilà donc de retour avec sa voix soul vibrante et intense, près de deux ans après son dernier album "Soulblazz" qui avait été salué par la critique et par le public. Pour ce nouveau projet, soutenu par son dernier album « BLUEZZIN T'IL DAWN », la petite fille de Brooklyn nous propose un opus qui retrace les différentes émotions qui la traversent jour après jour, comme la colère, la joie, la tristesse et la souffrance. Elle s’est entouré d’un pianiste, d’un saxophoniste, contrebassiste et d’un batteur.