Daniella Coelho
artiste peintre
 Facebook icon  URL Window icon   K-Rol Cordier
plasticienne
Facebook icon
Daniella Coelho s'inscrit dans le mouvement des "expressionnistes abstraits". Elle réalise des mosaïques de couleurs vives, peuplées de petits acrobates qui s'emmêlent jusqu'à l'abstraction. cet univers, fait d'un mélange subtil de concret et d'abstraction est l'aboutissement de quinze années d'évolution figurative, dont la dominante reste une palette de couleurs chaudes, vibrantes et lumineuses. Elles confèrent à son oeuvre un ai de gaité et d'optimisme qui, dans ses mosaïques, en fait une explosion colorée, un vrai remède à la morosité !   La création est pour moi le moyen d'entrer en contact avec mes émotions, de les découvrir, les apprivoiser, voire pour certaines de les apaiser.
Elles me parlent de la magie née de ces mosaïques culturelles où se retrouvent toutes sortes de forces naturelles, et de ces évidences parfois pourtant complexes de notre monde comme le pouvoir de la parole, de l'échange.
Coelho 01 Coelho 02   Krole 1a
         
Michel Di Maggio
auteur photographe
URL Window icon   Thierry Fierobe
sculpteur
   Facebook icon URL Window icon
Dans s apratique photographique, Michel Di Maggio accorde une grande importance aux différentes techniques chimiques de tirage : de la gomme bichromatée au papier baryté, il nous propose des tirages qui, par leur grande qualité picturale, laissent s'exprimer toutes les nuances de mouvements, de profondeur et de texture capturées lors de l aprise de vue.
La photographie devient indissociable de la matière.
  Depuis toujours, je suis fasciné par les sculpteurs, en particulier par les tailleurs. Ma première œuvre est née avec un de mes fils.
Mes mains ont, pendant 9 mois, écouté et traduit l’émotion de cette nativité.
Cette double délivrance m’a fait réaliser l’intensité de mon besoin de sculpter.  
JATH Rimbaud déchiré JATH triptique   40 01  IMG 2171 2 
         
Agnès Heintz-Krantz
artiste peintre
  URL Window icon   Raphaël Lamielle
artiste peintre
   URL Window icon Facebook icon
Eprise de liberté, Agnès Heitz Krantz ne se préoccupe pas du clivage abstrait/figuratif. Aussi authentique dans ses abstraits, ses paysages réinterprétés que ses collages, son approche a une singularité qui offre au regard, un espace de mystère et d’émotion.
"Loin d’un certain art conceptuel et de sa phraséologie, je ressens l’urgence d’exprimer autre chose, de relier l’humain au beau, à l’intangible. La nature inépuisable source d’inspiration, s’est peu à peu invitée dans l’abstraction, et avec elle, la sobriété comme une évidence, un respect. Mon intention non illustrative, cherche à restituer la fulgurance d’une lumière, la vibration d’une couleur."
  Telle une obsession, ma peinture est un regard sur la nature. Je m'inspire de paysages réels que je retravaille à l’atelier en les intégrant dans mon univers.
J’invente une autre nature composée de formes pouvant aller jusqu'à l'abstraction. Jeu de masses, mouvements, couleurs et traits, pour lier les uns aux autres ces éléments de nature qui nous entourent. Perspectives envisagées différemment, épaisseurs du sol travaillées avec vitalité mêlant ciel, terre, végétation. Peindre comme une écriture qui raconte l'intérieur des choses, j’interroge les formes comme un travail d'autopsie et de portraits de nature.
  heitz krantz site   Lamielle 1    Lamielle 2
         
Claude Laurent
artiste peintre
    URL Window icon Facebook icon  

Maya Le Meur
artiste peintre
    URL Window icon
La recherche artistique de Claude s’appuie principalement sur une stylisation des formes, l’épuration des lignes, et l’utilisation exclusive des couleurs primaires. Elle peint sur tous les supports, en incluant le monde entier, avec les couleurs symboliques- Depuis l’âge de 16 ans, Claude a exposé dans de nombreux musées et galeries, a participé des expositions publiques et privées en France et en Europe. Claude a, par ailleurs, entretenu des relations privilégiées avec des artistes de renom comme Man Ray, Salvador Dali et Sonia Delaunay...
Elle a aussi réalisé de très nombreuses peintures murales, dans toutes sortes de lieux (hôpitaux, restaurants, villas, magasins, compteurs....)
Son atelier est à Dourdan.
  Mon travail s’inscrit dans une exploration du monde sensible sous toutes ses formes.
Je cherche à mettre en évidence les lignes de forces qui le traversent, des lichens aux plus lointaines galaxies .
Ainsi s’élabore un complexe de traces, taches ou lignes générées par le crayon ou le pinceau sur la page blanche du papier ou de la toile. L’acte de peindre se fait l’écho des énergies à l’œuvre dans l’univers : traits denses , éclats d’encre ou de couleurs s’organisent autour d’un rythme et dessinent parfois une calligraphie.
ClaudeLaurent 1 ClaudeLaurent 2   Lemeur 1     Lemeur 2
         
Nikitenko
artiste peintre
Facebook icon   Personnali'zen
meubles en carton
URL Window icon
Amateur de jazz et musicien lui-même, Frederic Nikitenko peint des scènes de jazz, à l'acrylique, sur des toiles originales de format carré. Il en commercialise d'excellentes reproductions, obtenues à partir de photos de Très Haute Définition, imprimées sur de la toile d'artiste-peintre, montées sur châssis-bois et vernies. La similitude entre l'original et sa reproduction est remarquable.
Chaque tirage (20 au maximum) est numéroté et signé, donc unique à sa façon.
Trois formats sont disponibles : 57x57, 80x80 et 100x100. 
  PERSONNALI'ZEN est une entreprise fondée par Chrystèle Niclausse qui réalise du mobilier éco-design en carton sur mesure. La créatrice conçoit aussi des pièces uniques et propose des stages pour que Vous fabriquiez vous-même vos propres meubles !
Allez voir le site PERSONNALI'ZEN sur : www.personnalizen.com et n'hésitez pas à contacter la créatrice au 0647217183 pour plus de renseignements. Alors, à vos cartons !!
A l'occasion du festival de Jazz à toute heure le 4 mars, une animation pour les enfants et les plus grands sera présente sur le thème des instruments de musique de Jazz.
  Nikitenko 1   Nikitenko 2   personnalizen 1 personnalizen 2
         
Caroline Regnaut
sculpteur en cravate
URL Window icon   Chris Scharpe
artiste peintre
Facebook icon
Caroline Regnaut est artiste textile écrivain, sculpteur en cravate. Son unique matériau, sa passion, est la cravate, qu’elle revalorise en lui donnant un nouveau sens, un supplément d’âme.
Utilisée comme instrument de peinture et de modelage, sans la couper, pour l’amour de la cravate elle-même et pas seulement pour son tissu, elle devient le symbole de la parole créatrice, par sa place sur le larynx et sa finesse toute calligraphique.  
  Dans mes tableaux, j’essaie de créer des relations harmonieuses et équilibrées entre les dichotomies telles le lisse et la texture, la lumière et l’obscurité, l’organique et le géométrique, le mouvement et le calme.
Mon intention est de composer des images qui révèlent l’harmonie et l’équilibre cachés à l’intérieur de nous-mêmes et dans notre environnement universel; l’interaction d’événements aléatoires, chaotiques, et l’ordre, le rythme et la géométrie de la nature. Je n’exprime pas des paysages physiques, mais plutôt une géographie mystique, invitant à une observation profonde et à une introspection.  
Regnaut 1 Regnaut 2   ChrisSharpe 1 ChrisSharpe 2 
         
Marie Taklanti
artiste peintre
 URL Window icon  

Laura Zimmermann
artiste peintre
 URL Window iconFacebook icon  Logos Instagram icon
Marie Taklanti explore l’expressivité des corps et ses visions intérieures grâce à la peinture et au dessin dont le choix des médiums, la détrempe à chaud ou l’encre, lui permettent, dans une fluidité presque amniotique, des captations successives en strates et un jeu particulier des transparences.
Une sorte d’intrusion dans la chair du dedans apparaît, comme aller au travers de ce qui est visible. Entre surface et profondeur, ses tableaux disent l’épaisseur d’un corps, quelque chose de sa chair.
Marie Taklanti s’inscrit dans le courant de la Nouvelle figuration avec une approche néo-expressionniste.
  Laura Zimmermann, jeune artiste née en 1986, pratique une peinture sans concession. Ses compositions font appel à des éléments banals de l’iconographie populaire de notre époque, qu’elle traite dans un geste nerveux et rapide, feignant une facture maladroite, vite faite, bâclée, à l’instar du street art.
Elle dévoie et exalte ainsi des images insignifiantes en leur conférant une dimension universelle, inspiratrice, selon les séries, d’angoisse et de malaise, de tendresse et d’empathie.
Jeu incessant de violence et de séduction…
taklanti marie 2   Zimmermann 1   Zimmermann 2 
         
Michel Bocage-Marchand
photographe
Logos Instagram icon      
Cadrage, mise au point, un choix fait en une fraction de seconde qui devient immuable. L’action est brève mais décisive. La captation d’une image est un moment particulier qui arrête le temps et déclenche des rafales de rêves. Du viseur à l’écran, l’objet numérique s’offre quelques mutations pour devenir image. Et les images me font voyager.

La photographie et l’existentialisme font bon ménage.
     
IMG 2951 IMG 3045