LogoClubSalle polyvalente
10, Rte d'Yvette
78320 Lévis-Saint-Nom

Billetterie C
 
  Aussi disponible en Billet Combo avec
Duplessy & the Violins of the world et Fredrika Stahl
Concert à 20h30
Ouverture des portes à 20h00 

Ajouter à mon calendrier

Apple  Google  Office 365  Outlook

Coup de cœur du programmateur

 

Payès Roma 2Bourrée de talent, cette Catalane est une étoile montante du Jazz, tant au trombone qu’au chant.

Rita Payés a tout juste 20 ans. Membre depuis 2017 du célèbre Sant Andreu Jazz Band sous la direction de Joan Chamorro, elle signe fraîchement son second album intitulé « Imagina » : un Duo mère-fille aux échos Bossa, avec la grande guitariste classique Elisabeth Roma. Une rencontre émouvante entre deux générations.

Cornaquée par quelques vieux requins du jazz de Barcelone, Rita Payés joue non seulement admirablement du trombone avec un vrai sens du swing et du phrasé mais en plus, elle chante, notamment des airs brésiliens, avec une fraicheur irrésistible, dans un duo sans artifice avec Elisabeth Roma à la guitare. A découvrir sans attendre... bientôt, on ne la verra plus que sur les plus grandes scènes !

Considérée comme l'une des étoiles montantes de la jeune génération du jazz, au chant comme au trombone, Rita Payés vit et respire la musique depuis son enfance grâce à sa famille de musiciens. Elle a étudié le piano, puis le trombone, qui est devenu plus tard son instrument principal. En 2017, elle intègre le célèbre Sant Andreu Jazz Band et, sous la direction du bassiste et saxophoniste ténor Joan Chamorro, elle donne de très nombreux concerts un peu partout dans le monde et enregistre plusieurs albums avec entre autres Scott Hamilton, Dick Oats, Scott Robinson, Toni Belenguer et Jo Krause.

2019 marque la sortie d'un magnifique nouvel album ("Imagina") enregistré en duo avec sa mère, la guitariste classique Elisabeth Roma.

Elisabeth a incorporé sa vision de la guitare classique dans le répertoire qu’elle joue avec Rita, en utilisant sa musicalité et sa technique parfaite et en les combinant avec les sons personnels des mélodies et des improvisations de Rita.

Ce projet est un point de rencontre entre deux générations, deux points de vue. Ce n’est ni strictement jazz ni classique. C’est une interprétation très personnelle de la musique préférée de Rita et d’Elisabeth.


Line up :
Rita Payés - trombone, chant
Elisabeth Roma - guitare
web icon Facebook icon Insta Youtube icon