LogoClubSalle des fêtes
Chemin de l'ancienne gare
78730 Rochefort en Yvelines
Billetterie C
 
  Aussi disponible en Billet Combo avec
Lionel Loueke et Kaz Hawkins
Concert à 18h30
Ouverture des portes à 18h00 

Ajouter à mon calendrier

Apple  Google  Office 365  Outlook

Coup de cœur du programmateur

 

SDH 2Superdownhome est définitivement le duo le plus classe de la roots music actuelle.
Loin du cliché habituel du genre musical, « tracteur et chapeau de paille », les Italiens Enrico Sauda et Beppe Facchetti mettent au contraire un soin particulier à porter le costume trois-pièces et des chaussures en cuir élégantes, en contraste avec leur musique rurale, et un certain esprit punk qui se dégage de leurs prestations scéniques.
Fort heureusement, la marque de fabrique de Superdownhome ne s’arrête pas au look.
Crée en 2016, ce duo bénéficie de toute l’expérience de ces deux musiciens chevronnés. Superdownhome réussit ainsi le tour de force à la fois d’éviter les pièges du milieu musical dans lequel tombent souvent les artistes débutants, et de savoir s’entourer de professionnels qui portent le projet avec le même enthousiasme qu’eux.
Inspiré par Seasick Steve et Scott H.Biram pour leur approche minimaliste et ce mélange d’ambiance à la fois feutrée et sauvage, Superdownhome sort un premier EP en 2017, aussitôt repéré par Popa Chubby, qui participe d’abord en tant qu’invité sur deux titres, avant de prendre la casquette de producteur de l’album suivant.
Warner Music Italy craque aussi sur le répertoire du duo, et prend en charge la distribution des albums, faisant de Superdownhome l’un de très rares groupes italiens de roots music à être représenté par une major.
Les choses prennent tournure en 2019 avec la sortie de "Get My Demons Straight", produit par Popa Chubby, masterisé par Brian Lucey (The Black Keys) et sur lequel Charlie Musselwhite est à son tour invité sur deux titres, dont l’excellent « I’m your Hoochie Coochie Man ».
La même année, Superdownhome part en tournée européenne avec Popa Chubby, et fait l’ouverture de toutes les dates italiennes de Fantastic Negrito.
L’année 2020 s’annonce sous les meilleurs auspices.
Superdownhome représente l’Italie à l’International Blues Challenge (Memphis, USA) en janvier, participe au Samantha Fish Cigar Box Guitar Festival, à la Nouvelle-Orléans, et profite du voyage pour enregistrer un nouvel album avec un artiste américain légendaire.


Line up :

web icon Facebook icon Insta Youtube icon